Crise majeure

 

Notre partenaire privilégié a mis en place une cellule spécialisée adaptée aux besoins des PME/PMI pour appréhender la « crise majeure » .

 

Le « Service Crise Majeure » est mobilisable en cas :

  • Incendie majeur détruisant l’outil de production,
  • Accident portant atteinte à des personnes ou à l’environnement…

Autant de situations qui peuvent impacter fortement le fonctionnement de l’entreprise et perturber son activité.
Si les petites et moyennes entreprises sont de plus en plus souvent exposées à de nouveaux risques, peu d’entre elles ont réellement pris des dispositions pour s’en prémunir. La crise peut survenir en quelques heures. Pour éviter le pire, il est impératif d’agir vite et bien.

Le « Service Crise Majeure » est spécifiquement adapté aux besoins des PME/PMI,

il vous permet de mettre en œuvre les premières actions :

  • Communiquer efficacement auprès du plus grand nombre,
  • Rassurer vos clients et partenaires économiques,
  • Obtenir des réponses à vos interrogations juridiques, afin de limiter les conséquences de la Crise Majeure sur l’entreprise.

Qu’est-ce qu’une Crise Majeure ?

Une situation de Crise Majeure est caractérisée par un sinistre important, et/ou dont les répercussions impactent fortement le fonctionnement de l’entreprise.

Exemples de sinistres importants

  • Destruction totale du site ou de l’outil de production ou destruction partielle avec dommages > 750 000 €
  • Mise en cause des produits fabriqués nécessitant une campagne de retrait
  • Sinistre corporel atteignant une multiplicité de victimes directes
  • Pollution accidentelle majeure
  • Mise en cause de l’entreprise à la suite de prestations réalisées chez un tiers générant l’un des événements énoncés ci-dessus
  • Mise en cause à titre personnel d’un dirigeant, mise en garde à vue
  • Accident de circulation et agression

Exemples de répercussions impactant l’activité de l’entreprise

  • Une mise en cause médiatique régionale ou nationale
  • Un dysfonctionnement nécessitant la mise en place d’une plate-forme téléphonique
  • Un besoin en assistance juridique
  • Un stress, un choc émotionnel au sein ou autour de l’entreprise
  • Le processus de déclenchement

Merci de télécharger et remplir le questionnaire:

 Questionnaire de pré évaluation

Et, en cas de crise majeure:

Appelez votre courtier sans tarder pour qu’il assure le déclenchement et la mise en place des cellules de gestion de crise.

Les services à votre disposition:

Ils permettent aux chefs d’entreprise de:

  • Maitriser la communication pour maintenir la confiance des clients et ses parts de marché,
  • Se sécuriser sur tous les aspects juridiques
  • Permettre la continuité de son activité grâce à une plateforme téléphonique
  • Réduire et traiter l’impact psychologique de la crise.

Pour résumer :
Objectifs – Propositions – Description

 

COMMUNIQUER:

L’agence de communication de crise de la compagnie met à la disposition de l’entreprise adhérente les services d’un consultant spécialisé. Il la conseillera en terme de stratégie de communication et s’efforcera de préserver son image (limite 16h d’intervention).

RASSURER: Plateforme téléphonique d’assistance.

En cas de destruction du site par exemple, la compagnie propose de mettre en place une plate-forme téléphonique pour recevoir l’intégralité des appels afin d’informer et de rassurer les clients et fournisseurs de l’entreprise adhérente. Celle-ci peut également gérer le surplus d’appels et informer toutes les personnes concernées, clients ou prestataires (sur une durée de 3 jours maximum).

INFORMER:

Informations juridiques dispensées par le service Protection Juridique.

Des juristes spécialisés du service Protection Juridique peuvent délivrer par téléphone une information pratique dans le domaine du droit social et de la relation client / fournisseur (sur une durée de 3 jours maximum).

ACCOMPAGNER:

La compagnie met à disposition une cellule de soutien psychologique grâce à un service d’écoute par des psychologues 24h/24, 7jours/7 pour les personnes subissant un stress suite à un événement majeur au sein de l’entreprise.

C’est un service complet et gratuit, inclut au travers des différents contrats souscrits auprès de cette compagnie partenaire.