Procédure à suivre en cas de SINISTRES GRAVES
La présente procédure doit être utilisée en fonction des absences des personnes habituellement en charge de la gestion des sinistres dans votre société.
Il est recommandé de définir trois niveaux d’intervenants:
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Ces personnes interviennent dans l’ordre ci-dessus. En cas d’absence de 1, 2 intervient… ainsi de suite.
La procédure est la suivante en cas de sinistre dit « grave », c’est à dire avec destruction totale ou partielle des bâtiments.
- Appel du courtier tenant de la police multirisque patrimoniale pour prendre date et permettre,
- Appel de l’expert pour exécution de sa mission de « RECONNAISSANCE »
- Recherche des responsabilités par vos soins et en dehors de l’expert (Le locataire reconnaît-il sa responsabilité?… il faut qu’il l’écrive ).
dans cette situation particulièrement tendue, les déclarations publiques doivent être évitées, que ce soit avec la presse, les instances locales, les intervenants. Le moment est à l’action de sauvetage des personnes et des biens.
D’autres dispositions peuvent être mise en place autant que de besoin:
- Soutien psychologique dont l’objectif est de rassurer et apaiser.
- Un processus de relogement temporaire en cas d’impossibilité d’habiter
- une cellule de gestion de crise est disponible auprès de vos assureurs, cette cellule de gestion de crise est déclenchée sur votre demande par votre courtier.
Méthode de gestion sinistre grave